Après 3 semaines de présence dans le pays, des week-ends et journées passés en montagne ou en ville, il était temps que j'aille à la rencontre de ces paysages qui évoquent d'avantage les Caraïbes.
C'est chose faîte ...
A une heure et demi de voiture de Port-au-Prince, nous prenons un bâteau dans le village de Petit Goave. Petite barque de pêcheur plus précisément, mais à moteur.
Alors que nous suivons la côte depuis plus d'une heure, l'embarcation se faufile entre deux rochers, et nous dévoile ... ça :
On en a le souffle coupé tellement le décor semble irréel. Chacun y va de son "c'est hallucinant", "c'est énorme", "ça paraît incroyable". Et c'est vrai qu'il y a à cet endroit une lumière et des couleurs saisissantes.
Ce que l'on voit sur les cartes postales existe donc bel et bien !
La plage est tenue par les femmes d'un tout petit village voisin. Elle proposent à midi du poisson grillé accompagné de riz, de bananes frites (et salées), et des boissons fraîches ! Le tout pour à peine 20€, y compris l'accès à la plage, qu'elles s'efforcent de garder propre.
Facile de se laisser tenter ...
Il y a aussi moyen de passer la nuit sous tente, au bord de l'eau. Cela devrait à coup sûr faire l'objet d'un prochain week-end ...
Et l'eau doit avoisiner les 30 degrés ... Voilà je pense avoir fait le tour :-) ...